Doigts engourdis et feuilles engivrées !
Souvenir d'explo botanique en Vexin, sur les hauteurs de la Roche Guyon (Val d'Oise). On est parti avec le département Ecologie de l'Ecole du paysage, bien emmitouflé, à l'assaut des vallons endormis, des plateaux ventés et du froid tenace. Ici, une feuille de peuplier crénelée, au pétiole (attache située entre la base foliaire et le limbe) aplati.
De quoi alimenter l'herbier et repousser encore les murs de ma bibliothèque...
Tres chouette blog, je suis content d'y etre venu faire un tour, et je suivrai avec plaisir les nouvelles de temps en temps. Ca me donne juste un petit coup de blues de retrouver le gout du pays, l'importance qu'y tient le paysage sous toutes ses formes et activites liees... Ca me manque un peu, y compris la fraicheur hivernale.
RépondreSupprimerPhotos exceptionelles.
Merci pour ta visite et tes commentaires bien sympas. Oui, tandis qu'ici on regrette les touffeurs de l'été toi tu es nostalgique des frimas du climat ouest-européen... Les montagnes au nord peuvent-elles t'accueillir un peu pour une marche au frais?
RépondreSupprimerA bientôt
Gabriel
Très jolie photo encore ...je suis d'accord avec treelove, tes photos sont exceptionnelles ! Contente que quelqu'un d'autre te le dise.
RépondreSupprimerBises
Merci beaucoup Marie!
RépondreSupprimer