Pour clore en beauté la fin de ma 1ère année à l'école du paysage de Versailles, je passe 3 mois dans une entreprise de création/entretien de jardins de Cannes, spécialisée dans les belles villas et copropriétés cossues.
Voici quelques aperçus des missions pour l'apprenti jardinier-paysagiste que je suis :
- taille
- élagage
- tonte
- débroussaillage
- fleurissement / renouvellement floral
La plupart des jardins où nous intervenons bénéficient d'une gestion intensive, pour une recherche d'excellence et de perfection : Riviera oblige! L'équipe de jardiniers s'y déplace dans ce cas plusieurs fois par semaine.
La moindre herbe adventice a peu de chance de monter à graine tant les massifs et bordures sont scrutés par nos yeux attentifs... La plante qui présente des légers signes d'affaissement est vite remplacée.
découpe des bordures au ciseau : intervention manuelle pour finition maximale (la tondeuse n'a pas cette précision et les coupe-bordures laisseraient des déchêts herbeux dans la piscine)
composition florale au bord de la piscine: Allamanda cathartica et cosmos: rappel chromatique des bougainvillées juste derrière et pointe de jaune.
J'apprends ici à atteindre un haut degré de finition. Ca change de la pinède familiale en bretagne où la nature a -presque- tous les droits!
La théorie à l'épreuve de la pratique ! Mais pourquoi ne pas calquer les horaires de l'après-midi sur le mode tropical ?
RépondreSupprimerautrement dit, reprise du travail après la sieste tropicale?! ceci dit, en tondant aux heures chaudes, au moins on peut aller se baigner après !
RépondreSupprimerConnais-tu l'irrésistible jardinier John dans la série Desesperate Housewife?
RépondreSupprimerFais gaffe à la propriétaire des lieux...
De très belles photos sur le blog mise à part celles-ci !!!
Félicitations
Connais-tu l'irrésistible jardinier John dans la série Desesperate housewife ?
RépondreSupprimerMéfie toi de la propriétaire des lieux...
Très belles photos sur le site mis à part celles-ci !!!
Félicitations.