mardi 7 septembre 2010
Chez Laurent Gannac, agrumiculteur, paysagiste et pépiniériste de Menton, mercredi dernier
Sur les hauteurs de Menton, à quelques centaines de mètres de la frontière italienne, un endroit caché, à flanc de colline maraîchère. Une vue à couper le souffle, d'un côté sur le Cap Martin, de l'autre sur les montagnes.
Après la visite du jardin botanique Hanbury puis du Clos du Peyronnet, soirée chez Laurent: récolte des courgettes et des piments pour le dîner, discussions paysagères au pied de la Méditerranée; le chat profite comme nous des derniers rayons du soleil.
Je retrouve avec plaisir les "planches" (restanques destinées à la culture) de citronniers -à peine mûrs-, le vin à base des citrons qu'il produit, les plantes exotiques du jardin qu'il choisit et soigne avec expertise, comme pour les jardins qu'il dessine. La terrasse est comme une piscine à débordement, une invitation à nager dans les agrumes. L'endroit est vraiment sublime.
Le fameux citron de Menton
Exotisme, terrasse à débordement, Cap Martin et Méditerranée en arrière-plan
Il faudra s'en arracher bien difficilement pour rentrer à Nice le soir...
Pour suivre prochainement la rubrique potagère de Laurent Gannac, ne pas rater l'émission Côté Jardin sur France 3 ou en streaming depuis ce site à partir du 11 septembre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire