lundi 15 novembre 2010

Compagnes parfumées et ode aux roses; des fleurs coupées pour chasser l'automne



Aujourd'hui, cours sur les jardins de la renaissance française et une pluie toujours aussi incessante.
Lumières aplaties, appareil mouillé, j'ai donc peu à montrer. L'absence de billets en extérieur depuis quelques jours témoigne du climat actuel : une pluie quasi continue depuis mon retour de Menton...
Qui l'eût cru ?!! (pas moi).

Le billet du jour est donc consacré à quelques compagnes parfumées, arrivées samedi soir à l'appartement, délicatement colorées, toutes en robes vieux rose, parme, rouge violet, rouge cardinal, framboise, garance, sang de boeuf, blanc nacré, rose pivoine...

Une ode aux roses! Un grand merci aux visiteurs du (samedi) soir, ce bouquet rappelle l'été et chasse la pluie par ses teintes saturées.

1 commentaire:

  1. Hello Gabriel !
    S'il y a une fleur dont je ne me lasserai jamais c'est bien la rose ! Roses dans toutes les nuances possibles, qu'elle soit simple ou sophistiquée, ancienne ou moderne : je l'aime !
    Ma préférence ira toujours vers les roses de l'obtenteur David Austin... Wouah ! parfumée en cadeau ! Savais-tu qu'il existe actuellement plus de 3000 cultivars ? Et c'est loin d'être terminé d'en créer. La patience d'années d'essai pour obtenir une nouvelle variété est dingue !!! Que de passions pour la rose !

    Retrouver dans la nature des églantiers en fleurs et parfumés est une joie chaque fois renouvelée... Oui la rose est ma fleur préférée ! J'avais une belle collection de rosiers anglais dans mon jardin et me rendais souvent dans les roseraies du pays dans le courant du mois de juin et début juillet !

    Je te souhaite une belle soirée et te remercie pour ces belles fleurs !
    A bientôt et grosbecsduquébec

    RépondreSupprimer