L'Olympia Park à Munich (Allemagne), depuis son sommet
Lumières de fin d'hiver dans des ramures encore bien nues, le printemps est moins avancé outre Rhin qu'ici.
Une escapade bavaroise ce week-end m'a donné l'occasion de retourner à l'Olympia Park et d'y voir encore un beau coucher de soleil...
Construit en 1972 à l'occasion des JO de Munich, dans le quartier d'Oberwiesenfeld, ce parc participe comme les nombreux autres de la ville (Luitpold park, Englischer garten...) à rendre l'urbanité tout à fait vivable, une sorte d'éco-ville où l'on se déplace à vélo et où le moindre espace vert est à 5 minutes à pied. Ici, les vélos y sont nombreux, les enfants grimpent sur l'Olympiaberg, les couples savourent les allées discrètes : voilà un exemple réussi de parc complètement approprié par les habitants du lieu.
Depuis l'Olympia Berg, vers le stade olympique.
Ce parc municipal est tout en courbes, atténuant la géométrie des vélum du stade, la topographie ondulante crée des pentes douces puis raides, elle crée des sommets qui permettent, notamment depuis l'Olympia Berg, de balayer son regard sur toute la plaine munichoise et d'apercevoir jusqu'aux Alpes, plus au sud. Légèrement coupée sur la 1ère photo, on aperçoit l'Olympiaturm qui atteint 291 mètres et tourne sur elle-même en une petite heure. Histoire de savourer son Schweinschnitzel sans avoir le tournis (la dite tour abrite un restaurant gastronomique).
Grandiose!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire