mardi 7 décembre 2010

Miscanthus sinensis pris dans les glaces du Potager du roi, Versailles, la semaine dernière



Ce qu'il y a de magique en conception de jardin, que ce soit pour aménager une terrasse, refaire un jardin... c'est que le matériau est vivant, les lumières, le sol, la croissance, tout change, tout bouge, tout vit. Ici, la neige de la semaine a enserré avec une grâce incroyable les belles graminées de l'arboretum du Potager du roi. Je ne me lasserai jamais de ce spectacle qui chaque matin recommence, toujours renouvelé.

3 commentaires:

  1. effectivement çà doit te changer de la riviera !!!mais la nature est si belle aussi dans son habit blanc ...et puis les jardiniers comme toi doivent rester au chaud par un temps pareil !!(lol)enfin j'espere ...gros bisous et passes une bonne semaine (merci pour tes passages ,le seul "monsieur"dans un monde de filles !!!!)val(et attention à toi sur les routes !!)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Val! En fait non tu parles, samedi j'installais une terrasse sous la neige... Elle n'a pas discontinué depuis ce wkend d'ailleurs, on totalisait près de 15 cm ce soir à Versailles. Du jamais vu depuis plus de 20 ans... Chez toi aussi ce doit être superbe. Bonne soirée à toi. Gabriel

    RépondreSupprimer