samedi 31 mars 2012

Une pluie de fleurs blanches...


Telle serait la formule qui pourrait caractériser le mieux ma spirée de Thunberg (Spirea thnubergii, famille des Rosaceaee), dont les pétales sont comme de la dentelle et les fines fleurs comme un souffle de vent, gracile, discret, une brise légère de printemps.

Petit arbuste, cette spirée peut attendre 1,5 m au jardin et tenir dans un grand pot, sur la terrasse. Un incontournable.

4 commentaires:

  1. Bonjour Gabriel. J'ai découvert votre blog merveilleux aujourd'hui, très inspirant avec la photographie incroyable.
    J'attends avec intérêt la future lecture. Paul

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Paul,
    voilà qui commentaire qui met de fort bonne humeur en le lisant! Merci pour votre post sur le dernier festival des Camellia à la Chiswick House.
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Votre première photo exprime ce que je ressent à admirant ma spirée : une fleur si précise et pourtant tellement délicate, légère mais présente. Merci pour votre blog et vos billets variés et intéressants.

    RépondreSupprimer
  4. Marina, oui, les spirées sont tout ça à la fois et c'est un plaisir de vous lire.
    J'espère que les (rares) pluies de ces derniers jours n'auront pas trop entamé la floraison...
    Belle journée à vous et merci pour votre commentaire bien agréable.
    Gabriel

    RépondreSupprimer