mardi 29 juin 2010

le long de la Brague, entre Biot et Valbonne, juin 2010, Alpes-Maritimes

la Brague coule à quelques centaines de mètres de chez moi, ici à Sophia, entre Biot et Valbonne. j'y cours souvent mais ça on s'en fiche! ce qui m'a plu ici, ce sont les formes que prennent le couvert des arbres ou les troncs pour chercher la lumière, contourner un obstacle... encore un débordement d'inventivité que mon appareil photo n'a pas voulu laisser de côté.

au bord d'une clairière, quand la rivière se pose quelques minutes avant de reprendre sa course. un peu comme le bosquet de l'encelade à versailles mais sans monstre agonisant mais avec un effet théâtral non moins élégant...




sous un tunnel de verdure


argh, j'ai oublié de noter le nom de l'arbre. un chêne ou un aulne? en tout cas une belle réitération de branches latérales suite à un affaissement de l'arbre, avec à la clef une désinhibition de bourgeons jusque là probablement inhibés... (on en voit les conséquences avec les jeunes branches bien verticales)


enfin, un tilleul à petites feuilles (Tilia cordata) à la forme très belle, presque aussi torturée que le sentier qui longe la rivière...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire