jeudi 2 septembre 2010

Promenade du soleil, Menton, hier matin

Hier matin, cap sur Menton depuis Nice où je finis mon séjour. En route pour le jardin Hanbury au Cap La Mortola que j'avais déjà découvert il y un an et qui m'avait particulièrement ému. J'ai troqué mon réflex en rade depuis quelques jours pour un petit joujou compact que je teste ce matin là. Un peu déroutant après plus de dix ans de réflex argentique puis numérique mais bon, c'est sûrement un coup de main à prendre.

Avant de me plonger avec bonheur dans les richesses botaniques de la villa Hanbury située quelques kilomètres après la frontière italienne, je me régale des splendeurs architecturales des hôtels fin XIX° de cette ville balnéaire du bout de la France. D'ailleurs française seulement depuis 1860...


La promenade du Soleil longe la mer à Menton jusqu'à l'Italie, l'astre du jour sublime les beautés architecturales des hôtels fin XIX°

Cette ville où tant d'artistes sont venus profiter d'un climat et d'une lumière si particuliers. Et où pas mal d'entre eux à côté d'aristocrates férus de plantes ont laissé de magnifiques jardins... A suivre dans de prochains billets.

En attendant:
Site des jardins de Menton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire