lundi 13 septembre 2010

Jardin des Plantes de Nantes, cet après-midi

Un billet rapide car le temps manque ce soir.
Cap sur Nantes cette semaine, voyage d'études de jardins oblige avec l'Ecole du Paysage. La promo se retrouve avec plaisir, on parle de nos étés, des projets de cette année, des profs...

J'ai eu le temps de m'échapper quelques heures avant pour aller visiter le Jardin des Plantes en plein coeur de la ville, je ne le connaissais pas et visiblement c'est un des Jardins botaniques qui comptent, de par sa taille et le nombre d'espèces présentes (plus de 11 000).

Notamment cette merveilleuse petite serre qui héberge une somptueuse collection de cactacées. En voici un aperçu sans légende, ou presque, du brut de décoffrage.

Cette semaine sera sans doute marquée par des billets courts et variés, à compléter j'imagine plus tard quand j'aurai plus de temps! Bonne semaine à tous ceux qui reprennent le travail cette semaine, moi j'ai encore la tête en vacances....


Serre des Cactacées : Echinocactus et Gymnocalycium (entre autres), cet après-midi au Jardin des Plantes de Nantes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire