jeudi 11 novembre 2010

Incendie au couchant, hier au faubourg Saint Antoine à Paris

Etre attentif au monde qui nous entoure, ne pas juste suivre la marche pressée des passants, lever les yeux...

Les immeubles étant pour quelques semaines le décor principal de mon quotidien, j'ai la fâcheuse tendance d'orienter mon regard vers des éléments plus naturels, le ciel, les arbres... Et hier, le viseur de mon appareil n'en revenait pas de voir ces immeubles sombres s'illuminer peu à peu, prenant les couleurs des nuages qui les dominent.

Quelques minutes après, la rue du Faubourg St Antoine est irradiée, l'incendie qui se produit au-dessus de mes yeux me laisse bien rêveur... Le front urbain des immeubles découpe les nuages, la lumière du couchant illumine un temps nos mines automnales, réveillant un temps l'humeur estivale.

Bon week-end sous la pluie!

2 commentaires:

  1. L'oeil de Gabriel et son regard nous sont devenus, au fil de ce blog, tout à fait indispensables. Et il nous démontre que l'important est aussi dans la chose regardée. (n'en déplaise à André Gide !)

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique Gabriel !!!
    Bises
    Marie

    RépondreSupprimer