dimanche 21 novembre 2010

Revoir l'émission Côté Jardin du 20 novembre sur France 3: la culture des plantes pour le parfum

Revoir l'émission du 20 novembre

La Bastide du Parfumeur, Mouans-Sartoux (Alpes-Maritimes), juin dernier: éloge des plantes à parfum: Helichrysum (plantes à curry), Rosmarinus (romarin), Lavandula, Salvia (sauges)... Un conservatoire du patrimoine végétal des parfums grassois

L'émission d'hier est consacrée à la culture des plantes destinées à l'industrie du parfum. Ca me rappelle mon ancien métier de marketeur, quand je faisais le tour des producteurs de Grasse avec mon patron pour lancer des eaux de toilette...

Je m'étais baladé à la Bastide du Parfumeur (cf. photo), un endroit superbe qui dépend du musée de la Parfumerie de Grasse et qui met en scène les différentes essences cultivées pour le parfum. Dommage que leurs étiquettes soient devenues majoritairement illisibles et empêchent une identification précise des espèces.
Un lieu cependant bien sympa, au pied des collines de Grasse. A voir en juin quand les lavandes sont en pleine floraison!

Bon dimanche d'automne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire