mercredi 3 novembre 2010

L'automne? non, novembre sur la côte d'azur...

Le vieux Roquebrune (Alpes-Maritimes), ce matin.

L'avantage avec la végétation méditerranéenne, c'est qu'en jouant avec les sempervivents on peut à toute saison simuler la pleine saison... Palmiers, grimpantes persistantes, conifères, vivaces ou arbustes à floraisons hivernales: tout concourt à créer une luxuriance qui donne au nageur de cette belle piscine l'illusion de l'été, en plein automne.

5 commentaires:

  1. T'as pas un peu fini de nous narguer comme ça ?Tu sais que ça risque de mal se terminer Gabriel !
    je te le dis ! C'est pas humain ce que tu fais !
    Bises quand même...marie

    RépondreSupprimer
  2. Promis, Marie, demain j'arrête! Je serai sagement rentré à Paris, donc tu n'auras plus à te soucier de recevoir quotidiennement des images du sud qui nous narguent tant... Bises! Gabriel

    RépondreSupprimer
  3. Hello Gabriel !

    Mais c'est vrai ça... C'est trop, vraiment trop pour ceux qui bravent les t° proches du zéro degré !

    Ce jardin est superbe mais je crains qu'on s'en lasse plus vite qu'un paysage de végétation à feuillage caduque qui lui est changeant tout au long de l'année...

    Quoique j'aimais beaucoup l'association des persistants et caduques dans mon jardin. J'avais planté 1/3 de persistants (conifères de toutes les couleurs dont des nains et rampants, laurier-tin, bruyères, fusains persist.buis) En hiver cela me permettait d'avoir une présence de verdure en plus des branches colorées des cornouillers (orange, vert fluo, rouge) plus les bruyères qui fleurissaient en janvier) Rolalaaaa je vais m'arrêter car cela réveille la nostalgie...

    J'aime bcp ton blog Gabriel et il est riche en infos... Il me permet de me souvenir des noms de plantes car depuis que je vis ici, que je n'ai plus de jardin, que je ne fréquente plus les pépinières, j'ai tendance à oublier les noms de végétaux)

    Grosbecsduquébec et à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. il pleut ,on vient prendre un peu le soleil chez gabriel...mais d'accord avec marie quand meme...on statuera donc sur ton cas plus tard!!(lol)gros bisous et bon we à paris (sous la pluie hihihihi!)val

    RépondreSupprimer
  5. Oui me voilà rentré à Paris les filles.... et il pleut OUI je sais. Tu vois dame nature s'est vengée sans vous attendre.........
    Bon wkend quand même !!

    RépondreSupprimer