mardi 30 novembre 2010

Graminées sous la neige au Potager du roi, hier après-midi

Le vent glacé maintient la neige de la veille et balance avec vigueur les Miscanthus sinensis encore un peu enneigés. Ces grandes graminées sont moins raides que moi: le froid ralentit ma marche, engourdit les doigts, les prises de vue sont difficiles à prendre!



Le carré Duhamel du Monceau (en hommage au physicien, botaniste et agronome français du XVIII°) accueille le fruticetum (collection botanique d'arbustes) tout au fond du Potager du roi, sa richesse mérite un détour quotidien. J'y viens souvent, la quiétude et la variété botanique sont autant de buts de promenade.
C'est là que j'ai vu hier une viorne (Viburnum bodnantense) complètement déboussolée tenter une remontée à fleurs en plein novembre... Elle ne va pas être déçue du spectacle!

3 commentaires:

  1. Par ici aussi, après le redoux début novembre, certaines plantes ont sorti leurs plus belles couleurs. Je ne sais pas bien ce qu'elles sont devenues depuis d'ailleurs. Bah, je m'en vais voir ça !

    RépondreSupprimer
  2. Encore une photo magnifique !...

    RépondreSupprimer
  3. Merci Marie et Loïc pour vos visites! Je pense que ce soir ces Miscanthus sont à terre, vaincus par le poids de la neige... Bonne soirée à tous deux. Gabriel

    RépondreSupprimer