vendredi 15 octobre 2010

Encore un peu de fleurs au Potager du roi, Versailles cet après-midi

Signe que la saison n'est pas terminée au Potager, le jet d'eau du bassin du Grand Carré est encore en fonctionnement... Jusqu'aux premiers frimas! Derrière, la grille du roi, puis la Pièce d'Eau des Suisses en contrebas de l'Orangerie du Château

Cet après-midi, une lumière fade emplit le Potager du Roi. Avant que le cours d'horticulture sur le compost ne démarre, je fais mon tour d'inspection au Potager, comme j'aime à le faire. Tiens, tel massif a été taillé, tiens là on a récolté les pommes...
Aujourd'hui, je me dirige plutôt vers les fleurs, pour retrouver un peu de ces odeurs dont l'automne arrivant nous prive peu à peu. Quoique, les asters sont somptueux mais bien plus discrets d'un point de vue fragrance...


Les rois de l'automne, les Asters, prolongent l'été devant la Cathédrale Saint Louis.


Plus loin une belle rose attire mon regard, et là, oui, elle était délicieusement parfumée...
Avec le dôme de Saint Louis comme écrin.

Bon week-end à chacun.

En savoir plus:
Site du Potager du Roi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire