vendredi 15 octobre 2010

Revoir l'émission TV Jardins & Loisirs du 10 octobre 2010

A revoir, l'émission belge de jardinage Jardins & Loisirs de dimanche 10 octobre dernier, avec notamment au programme:
- les fusains
- les bulbes de printemps
J'adore cette émission, elle est vraiment bien ficelée.

Emission Jardins & Loisirs du 10 octobre 2010


Fusain ailé, Euonymus alatus, arboretum de la pépinière de Bagatelle (Sologne), début octobre dernier.

7 commentaires:

  1. C'est sur quelle chaine???? l'émission. Il reste un arbuste nain?? Superbe. Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  2. somptueux cet arbre ! fusain ailé... un bien joli nom qui fait rêver
    belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Oui le fusain ailé reste arbuste donc idéal comme mise en scène d'arbres plus grand derrière ou pour éclairer un massif à l'automne.
    "Ailé" car il y a des petites ailes latérales sur les branches.
    Et l'émission est sur la Une, mais chez nos amis wallons, donc l'émission ne se revoit qu'en streaming (à moins d'être proche de la frontière belge!).
    Biz à toutes deux
    Gabriel

    RépondreSupprimer
  4. Hello Gabriel !
    Le fusain ailé est magnifique en ce moment et il est assez présent ici au Québec aussi. Les feuilles restent longtemps rouges sur les branches en automne. J'ai compté déjà 3 semaines depuis que les arbustes sont entièrement rouges ! Très peu de végétaux gardent leurs feuilles rougies aussi longtemps !

    "Jardins et loisirs" Voilà une excellente émission pour les passionnés ... Je les ai suivies pdt plus de 15 ans !!
    Une autre émission que j'aimais aussi regarder le dimanche matin vers 8h30(j'ignore si elle existe encore) c'est "silence ça pousse" sur TV5 et l'incontournable BBC le vendredi soir (mais là j'ai oublié la chaîne) BBC offre bcp d'émissions et reportages de très bonnes qualités dans le domaine botanique, jardinage et visites de beaux jardins dans le monde entier. Dommage qu'ici je n'ai plus ces émissions que j'aimais suivre...

    Bon week-end et merci pour tes excellents articles Gabriels !
    Grosbecsduquébec

    RépondreSupprimer
  5. oulaa gabriel ,tu vas bientot etre debordé avec tout ces coms !!(lol)je t'en souhaite ,allez soyons fous ,des centaines !!ce qui serait merité vu que ton blog est magnifique et ne demande qu'a etre connu !!!gros bisous et bon we !val

    RépondreSupprimer
  6. Merci à Lula et à Valérie! Peut-être Lula tu as des Virgillier chez toi (Cladastris lueta), car là aussi dans le genre jaune pendant des semaines, c'est vraiment superbe.
    Pour Silence ça pousse, effectivement c'est devenu un incontournable ici, avec ses admirateurs et ses détracteurs, forcément, fais une recherche sur ce blog tu trouveras le lien vers le site de l'émission. Et pour la BBC, tu parles de l'émission "Garden's world" sur BBC2? Malheureusement ils bloquent l'accès en streaming pour une question de droits de diffusion, on est outre-manche et seules les adresses IP britanniques fonctionnent. Peut-être les adresses du Commonwealth sont-elles aussi acceptées?!!
    Allez, merci encore de vos visites et à très vite. Bon we! Gabriel

    RépondreSupprimer
  7. Yess tu m'as lu !
    C'est bien "Gardens'World" Quel dommage que vous ne puissiez pas le capter en France !
    Pour "Silence..." je reviendrai fouiner car serrée dans le temps ajd.
    Je dépose ton lien également sur mon blog-photos
    A bientôt Gabriel et bon week-end
    Grosbecsduquébec

    RépondreSupprimer