vendredi 15 octobre 2010

Sur mon balcon (suite): les sédums en bonne voie de floraison

Ca y est, les Sédum bouturés il y a deux ans chez ma grand-mère sont maitenant bien en place dans leur pot, ils ont même eu raison d'un petit conifère nain que j'avais mis à côté pour m'amuser avec l'art topiaire mais qui a vite perdu la bataille de la lumière et de l'espace avec ces sympathiques mais envahissantes Crassulacées.
Il y a 3 semaines j'avais publié l'état des lieux des bourgeons floraux, durant la "montaison": situation au 23 septembre
Depuis, les bourgeons ont commencé à s'ouvrir pour répandre leurs couleurs éclatantes et éclairer de leur vieux rose les toits en zinc des immeubles alentours.

Une touche de couleur bienvenue dans cette jungle urbaine...

2 commentaires:

  1. 'une plante de grand mere' diraient certains... mais personnellement, accordées avec d'autres végétaux ou meme en isolé, voici un sedum qui a son charme à lui tout seul! et qui attire nombre d'insectes...
    merci pour ton mail et ton message, n'hésite pas à venir visiter mon autre blog qui est plus souvent mis à jour que mon book! à bientot par commentaire sur ces blogs respectifs! c'est toujour sun plaisir de 'parler' avec des personnes passionnées de plantes et de jardins!(et qui font aussi le même job, de surcroît!) http://meli.melo.photos.et.paysages.over-blog.net

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mélanie. Oui il faut réhabiliter nos chers Sedum, c'est un complément intéressant dans les massifs. J'ai récemment découvert un cultivar nain absolument incroyable. Je le placerai bientôt...
    Ok j'ai noté ton adresse de site.
    Bosse bien et à bientôt!
    Gabriel

    RépondreSupprimer